Endroits sympas sur Orléans et alentours
+4
Mary45
Baghou
Cendre45
caroma
8 participants
Page 1 sur 1
Endroits sympas sur Orléans et alentours
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseilleriez comme resto surtout, mais aussi comme endroit ou ca bouge un peu...++
caroma- Messages : 80
Re: Endroits sympas sur Orléans et alentours
La rue de Bourgogne !!!
Ca bouge et pour les restos ... tu as le choix !
Ca bouge et pour les restos ... tu as le choix !
Cendre45- Messages : 121
Le Bouche a Oreille Rue Chistera à La Chapelle St Mesmin a très bonne réputation et c'est souvent très animée.(enterrement de vie d'garçon/jeune fille, mariage,ect...mais aussi simple soirée).
Sinon il y a un restau qui a ouvert a coté du Gardel's Club à Fleury les Aubrais depuis un moment déja , mais je n'y ai pas encore mis les pieds .La grillade ou un truc comme ça,donc a voir ....
Sinon il y a un restau qui a ouvert a coté du Gardel's Club à Fleury les Aubrais depuis un moment déja , mais je n'y ai pas encore mis les pieds .La grillade ou un truc comme ça,donc a voir ....
Baghou- Messages : 56
Je te conseille le Brin Zinc, c'est juste à côté de la place du Martroi, c'est délicieux mais par contre c'est très copieux (surtout les profiteroles, rhaaa la la !), alors mieux vaut y aller quand tu as vraiment faim !
Je te conseille également de réserver, c'est souvent plein.
Sinon pour les grosses, énormes, très énormes faims, tu as aussi la Mangeoire (28 rue du Poirier à Orléans), ils y font de super bonnes/grosses tartines et l'ambiance y est très sympa.
Par contre c'est pareil il faut réserver car c'est très limité niveau place.
Je te conseille également de réserver, c'est souvent plein.
Sinon pour les grosses, énormes, très énormes faims, tu as aussi la Mangeoire (28 rue du Poirier à Orléans), ils y font de super bonnes/grosses tartines et l'ambiance y est très sympa.
Par contre c'est pareil il faut réserver car c'est très limité niveau place.
Mary45- Messages : 180
Baghou a écrit:Le Bouche a Oreille Rue Chistera à La Chapelle St Mesmin a très bonne réputation et c'est souvent très animée.(enterrement de vie d'garçon/jeune fille, mariage,ect...mais aussi simple soirée).
à Fleury il y a quelque chose?? bah merdoum, non sans déc'je savais pas qu'il y avait un resto là bas...bon en meme temps je débarque hein, ça fait 2ans que je suis içi, et aujourd'hui je viens de découvrir un parc super meugnon....(non je précise je ne suis pas blonde..).
ally92500- Messages : 18
ok merci...le temps ke je teste ces resto. Vous aurez de mes nouvelles si je suis malade;)
On m'a parlé de la cygogne??? qq1 connait?
On m'a parlé de la cygogne??? qq1 connait?
On m'en a parlé aussi mais je n'y suis jamais allée, ils font pas mal de plats bien légers, genre pot au feu, choucroute, tripes, c'est assez spécial moi ça me tente pas trop.
Je suis un peu décue parce que plusieurs endroits que j'aimais bien ont fermés depuis que je suis partie; le Bretz (c'était une crêperie à ambiance), le Cat's (un bar à concerts pour amateurs), et un autre bar rue Bourgogne avec de petites pièces et un piano...
Mais il reste tout de même la rue Bourgogne, c'est pas mal, surtout maintenant qu'elle est plus longue !
Place de la République, j'aime bien la Vénitienne (ce n'est pas un restau exceptionnel mais ils font une bonne sangria). Il y a aussi le O'lodge pour les personnes aimant la cuisine exotique... et la danse. Ils font des soirées salsa.
Je ne vais pas tellement en boîte, mais j'ai des amies qui me parlent pas mal du Gardel's. Pour ma part je m'étais inscrite à des cours de danse de salon. A la Fiva, pour faire du rock'n roll. Ca coûte 205 euros pour l'année (ce qui n'est pas cher, si, si !), et il y a un cours presque tous les jours de la semaine pour les débutants. Ils organisent une soirée danse avec tous les clubs de la ville 1 fois par mois et c'est vraiment sympa. Les gens y viennent pour s'amuser et sont très ouverts.
Ensuite, il y a le Bazar du Bizarre. C'est un magasin qui vends des mangas rue de la cathédrale. Mais c'est un peu plus qu'un magasin; les personnes qui y viennent aiment bien passer du temps pour discuter et il y a des soirées jeux de prévu (tous les mardis, je crois). Mon ex est le nouveau gérant de cette boite. C'est quand même quelqu'un de sympa (à condition de ne pas sortir avec...)
J'aime bien le St Andrews (15, rue Croix de Malte). C'est un bar (ambiance Ecosse ou quelquechose comme ça) dans lequel on peut passer une soirée à faire des jeux de sociétés. Les consommations sont chères mais ils prettent les jeux.
C'est à peu près tout ce que je vois pour l'instant, mais certainement pas tout ce qui existe !!! Je connais d'ailleurs des personnes qui ont pour projet de monter un bar à ambiance médiévale. Pour l'instant ils sont bloqués par rapport à leur recherche de local, mais peut-être que ça se fera quand même...
Si vous connaissez d'autres lieux un peu spéciaux, n'hésitez pas à m'en parler, j'aimerai en essayer pas mal.
Ha si, il y a Center Parck aussi. C'est vraiment pas loin (environ 1h00 de route). Avec mes amis on a déjà loué un Bungalo (3 jours) pour moins de 100 euros. C'est cher, mais ça en vaut la peine !!!
Mais il reste tout de même la rue Bourgogne, c'est pas mal, surtout maintenant qu'elle est plus longue !
Place de la République, j'aime bien la Vénitienne (ce n'est pas un restau exceptionnel mais ils font une bonne sangria). Il y a aussi le O'lodge pour les personnes aimant la cuisine exotique... et la danse. Ils font des soirées salsa.
Je ne vais pas tellement en boîte, mais j'ai des amies qui me parlent pas mal du Gardel's. Pour ma part je m'étais inscrite à des cours de danse de salon. A la Fiva, pour faire du rock'n roll. Ca coûte 205 euros pour l'année (ce qui n'est pas cher, si, si !), et il y a un cours presque tous les jours de la semaine pour les débutants. Ils organisent une soirée danse avec tous les clubs de la ville 1 fois par mois et c'est vraiment sympa. Les gens y viennent pour s'amuser et sont très ouverts.
Ensuite, il y a le Bazar du Bizarre. C'est un magasin qui vends des mangas rue de la cathédrale. Mais c'est un peu plus qu'un magasin; les personnes qui y viennent aiment bien passer du temps pour discuter et il y a des soirées jeux de prévu (tous les mardis, je crois). Mon ex est le nouveau gérant de cette boite. C'est quand même quelqu'un de sympa (à condition de ne pas sortir avec...)
J'aime bien le St Andrews (15, rue Croix de Malte). C'est un bar (ambiance Ecosse ou quelquechose comme ça) dans lequel on peut passer une soirée à faire des jeux de sociétés. Les consommations sont chères mais ils prettent les jeux.
C'est à peu près tout ce que je vois pour l'instant, mais certainement pas tout ce qui existe !!! Je connais d'ailleurs des personnes qui ont pour projet de monter un bar à ambiance médiévale. Pour l'instant ils sont bloqués par rapport à leur recherche de local, mais peut-être que ça se fera quand même...
Si vous connaissez d'autres lieux un peu spéciaux, n'hésitez pas à m'en parler, j'aimerai en essayer pas mal.
Ha si, il y a Center Parck aussi. C'est vraiment pas loin (environ 1h00 de route). Avec mes amis on a déjà loué un Bungalo (3 jours) pour moins de 100 euros. C'est cher, mais ça en vaut la peine !!!
Poupoune- Messages : 27
Mon ex est le nouveau gérant de cette boite. C'est quand même quelqu'un de sympa (à condition de ne pas sortir avec...)
Tu connais pas mal d'endroits qui ont l'air sympas Poupoune, faudra que tu nous fasses une visite guidée
Poupoune- Messages : 27
J'achete tjrs mes mangas aux bazar du bizarre ... j'aime bien leur systeme de fidélité et l'ambiance sympa qui y règne
Le Gardel's je fréquentais assidument ... il y a 5 ans
Mon chéri aime bien la techno, qqn pourrait me conseiller une boite orléanaise qui passe de la techno ?
Il y a tjrs une salle techno au manoir ?
Le Gardel's je fréquentais assidument ... il y a 5 ans
Mon chéri aime bien la techno, qqn pourrait me conseiller une boite orléanaise qui passe de la techno ?
Cendre45 a écrit:Mon chéri aime bien la techno, qqn pourrait me conseiller une boite orléanaise qui passe de la techno ?
Moi les boîtes c'est plus du tout mon truc maintenant mais j'ai ma collègue qui va souvent au Manoir alors je lui poserai la question pour la salle techno.
Merci Mary, c'est sympa !
On aime bien danser, et comme ça on suis les potes célibataires
On aime bien danser, et comme ça on suis les potes célibataires
Alors je me suis renseignée et il n'y a pas/plus de salle techno au Manoir, il y a une salle où ils passent de tout et une autre salle dans le style salsa.
Pour les autres boîtes d'Orléans et alentours, ça a l'air d'être la même chose, salle où il y a de tout + salle rnb, etc... donc je ne sais pas où ils passent de la techno, sorry...
Pour les autres boîtes d'Orléans et alentours, ça a l'air d'être la même chose, salle où il y a de tout + salle rnb, etc... donc je ne sais pas où ils passent de la techno, sorry...
Merci Mary de t'être renseignée !!!!
Mais de rien
Sinon le bar Paxton's rue de bourgogne .... supers cocktails...
Niveau resto : ex La Flambée : Avant-première à coté du Gardel's .
Pizzeria, salades, crêperie, brushettas....
On peut y danser après 21h30 et faire du karaoké ! Trop top !
le site :
www.restaurant-avantpremiere.com
le site :
Laugui- Messages : 45
Salut,
en ce qui concerne le Gardel's, ils ont 2 salles : la salle VIP avec tri par les videurs sur l'âge (au-dessus de 25 ans en gros) avec ambiance année 80, salsa, zouk, etc... et la salle blanche qui est plus jeune, techno, RNB...
Sinon, ils organisent depuis le printemps dernier des soirées afterwork certains jeudi qui commencent vers 19h30 avec petit buffet. Plutôt sympa quand on veut pas forcément se coucher super tard.
Pour les resto, le Siam's est très sympa niveau déco, cuisine asiatique.
Il y a aussi le japonais Jin Bar près du O'lodge, très tendance au niveau déco. Pour les adeptes de sushi et brochettes.
Dans la rue de Bourgogne, il y a aussi La Petite Folie, salle un peu petite mais cuisine variée.
Pour les bars, j'ai découvert récemment Le Nantucket (je crois que ça s'écrit comme ça), ambiance musicale avec une salle à l'étage pour des grands tablées. Il se trouve près du ciné Pathé en remontant vers le centre ville sur la droite.
A l'occasion, il faudra en tester un sur la prochaine sortie.
Bye
Isabelle
en ce qui concerne le Gardel's, ils ont 2 salles : la salle VIP avec tri par les videurs sur l'âge (au-dessus de 25 ans en gros) avec ambiance année 80, salsa, zouk, etc... et la salle blanche qui est plus jeune, techno, RNB...
Sinon, ils organisent depuis le printemps dernier des soirées afterwork certains jeudi qui commencent vers 19h30 avec petit buffet. Plutôt sympa quand on veut pas forcément se coucher super tard.
Pour les resto, le Siam's est très sympa niveau déco, cuisine asiatique.
Il y a aussi le japonais Jin Bar près du O'lodge, très tendance au niveau déco. Pour les adeptes de sushi et brochettes.
Dans la rue de Bourgogne, il y a aussi La Petite Folie, salle un peu petite mais cuisine variée.
Pour les bars, j'ai découvert récemment Le Nantucket (je crois que ça s'écrit comme ça), ambiance musicale avec une salle à l'étage pour des grands tablées. Il se trouve près du ciné Pathé en remontant vers le centre ville sur la droite.
A l'occasion, il faudra en tester un sur la prochaine sortie.
Bye
Isabelle
isa- Messages : 4
Lara45 a écrit:Sinon le bar Paxton's rue de bourgogne .... supers cocktails...
le site :
Je ne suis jamais allée à l'avant-première mais ça me tente bien, j'avais d'ailleurs déjà proposé un karaoké aux "anciens" mais y'avait pas beaucoup de volontaires