Orléans-papote!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

colleges d'orleans - orleans la source

+3
Mary45
caroma
samoyede
7 participants

Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty colleges d'orleans - orleans la source

Message par samoyede Lun 24 Sep - 23:45

Bonjour a tous Very Happy

Je suis une maman de 29 ans et j'aimerais avoir des temoignages de parents qui ont leurs enfants au college, notamment au college la boliere a la source, et sur le college Etienne Dollet a saint marceau.
Ma fille est en CM2 et devrai normalement aller a La Boliere, mais j'ai entendu des echos aussi bien positifs que negatifs, et j'aimerais donc avoir l'avis de parents dont leur enfant y est. Est ce que ca se passe bien ? Quel est le niveau ? Ect ...
Etienne Dollet, ce serait plus delicat, il faudrait que je demande une derogation, mais comme mon beau pere habite juste a coté, peut etre. Mais là ce demandera des trajets (pas le top niveau frais d'essence et temps perdu) ou alors qu'elle prenne le tram seule pour y aller et revenir mais ca je ne suis pas du tout, du tout chaude a cette idée, elle n'a que 10 ans, et on entend tellement de choses de nos jours ...
Enfin voilà, j'attends avec impatience vos temoignages, l'entrée au college est une sacrée étape, et je veux faire le meilleur choix possible, comme tout parent Wink

samoyede

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par caroma Mar 25 Sep - 11:02

Bienvenue samoyede!
Pour ma part je ne pourrais pas t aider à ce sujet...tout d'abbord pck je n ai pas d'enfants...et ensuite pck je ne suis pas du coin. En tout cas si j entends qq chose je t en ferai part.
A bientot!
caroma
caroma

Messages : 80
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Orléans Sud Loire

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par samoyede Mar 25 Sep - 11:06

Merci Caroma

samoyede

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par Mary45 Mar 25 Sep - 14:50

Pareil je ne connais pas du tout les établissements scolaires du Loiret et je n'ai pas d'enfants, désolé...
Mary45
Mary45

Messages : 180
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Orléans au Nord !

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par Cendre45 Mar 25 Sep - 20:00

Euh quand tu en seras au lycée ... je pourrais t'aider ... mais collège ... sais pas !
Cendre45
Cendre45

Messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 46
Localisation : Orléans - Quartier Madeleine

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par Baghou Mar 25 Sep - 21:20

Bon bah pour poster un peu ( histoire de faire plaisir a Mary) euh... pareil, je n'ai pas d'enfant mais sinon pour mon expérience...j'était au collège Max-Jacob a saint jean de la ruelle ... de douloureux souvenirs.
On me surnomait! la calculette. Allez donc savoir pourquoi.Et mes première déception amoureuse aussi Crying or Very sad
Enfin bref!

Peut-être l'envoyer la ou ses copines vont. histoire qu'elle ne soit pas trop dépaysé .c'est qu'une idée comme ca
Baghou
Baghou

Messages : 56
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : Fleury Town

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par babier Mar 25 Sep - 21:48

Pour le college la boliere a la source j'ai un pote qui habite juste a coté je vais lui en toucher 2 mots !! a voir.
babier
babier

Messages : 33
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 52
Localisation : Devant mon écran !!

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par samoyede Mer 26 Sep - 16:34

Merci Babier ce serait sympa

samoyede

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par Creavie Ven 23 Nov - 1:13

BONJOUR,

Ma fille est en 5eme au collège de la Bolière.
La 6ème a été un peu difficile mais plus parce qu'il y avait plein de choses nouvelles à gérer qu'à cause du collége. Tout se passe trés bien, pas de problème particulier. Pour le niveau, je n'ai pas de comparaison, c'est difficile de juger. En fait, pour avoir la réponse sur le niveau, il faudrait avoir les résultats au lycée. Le brevet des colléges est basé essentiellement sur le contrôle continu, il est donc difficile de comparer les chiffres. Ceux de la Bolière sont assez bas mais ça ne veut pas dire grand chose.
L'avantage de ce collége, c'est qu'ils ne sont pas nombreux par classes, environ 18 élèves par classe.
Le collége est équipé pour l'accueil des enfants handicapés, et au niveau de l'ouverture d'esprit des élèves, c'est important. Ma fille connait, respecte, comprend presque tous les types d'handicapes.
Le choix du collége n'est vraiment pas évident. Mes garçons (jumeaux) entreront également au collége à la prochaine rentrée...Sur la Source, normalement on a le choix entre les 3 colléges. Je pense que l'on va faire comme pour ma fille, voir où vont les meilleurs copains...car cette rentrée délicate est plus facile avec les potes Smile
Voilà, ce que je peux dire sur le sujet.

Creavie

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007
Localisation : La Source

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par samoyede Sam 24 Nov - 2:24

Merci de ta reponse Creavie. Smile

samoyede

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

colleges d'orleans - orleans la source Empty Re: colleges d'orleans - orleans la source

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum